Nous entretenons des forêts privées ou publiques des régions genevoise et vaudoise (Côte) en favorisant une structure irrégulière avec un sous-bois vigoureux. Nous laissons du vieux bois, des arbres sénescents ou des branches rechapées pour privilégier le cycle biologique et ainsi constituer des habitats et des sources de nourriture pour les oiseaux, les insectes, et les champignons (espèces saproxyliques). Nous laissons parfois des ornières devenant des gouilles favorisant la conservation des amphibiens en forêt.
Nos équipements de dernière génération spécifiques aux travaux sylvicoles, nos méthodes de réalisation et notre équipe de professionnels, nous permettent d’entretenir et de revitaliser les forêts privées et publiques dans les meilleures conditions, tout en minimisant l’impact sur la faune, le sol et en respectant les cours d’eau.
L’expérience de notre entreprise, nos collaborateurs qualifiés, notre technique par rétention mécanisé combinés à nos différents véhicules d’évacuation, nous permettent d’offrir une prestation de qualité, sans dégâts, en toute sécurité avec une rapidité d’exécution.
À cela s'ajoutent le respect que nous portons à la nature et notre objectif de traiter le plus intelligemment possible le bois. Ces différents éléments font de nous les spécialistes de référence pour l’abattage.
Nous livrons et vendons sur notre site des chips de bois en vrac d’essence de chêne calibrés ou un mélange de bois indigène pour des applications telles que :
Nous avons les capacités de chargement et de livraisons adaptées à toutes tailles de véhicule et d’installions de chauffage.
Nos véhicules de livraison :
Notre bois de feu est composé uniquement d’essences de fayard (hêtre), charmille ou chêne. Nous vendons le bois sec en effectuant des contrôles pour garantir des bûches à un taux d’humidité inférieur à 17%.
Nous vendons à l'emporter sur site et effectuons des livraisons dans un rayon de 20km.
Nos bûches de bois feu :
Nos valeurs et nos convictions nous amènent à créer un terreau 100% forestier. Pour y parvenir, notre méthode consiste à récupérer tous les résidus de bois ne pouvant pas être transformés en copeaux (petites branches, écorces, bois dépéri et feuilles), puis à effectuer un broyage permettant de défibrer la matière générant ainsi notre BRF (bois rameau fragmenté).
Une fois transformée en BRF, nous formons des andains qui sont brassés et retournés 2 à 3 fois par année pour faciliter la dégradation des matières organiques forestières. Il nous faut environ 3 ans pour que cela devienne notre terreau forestier.
Lun - Ven
07:00-12:00 13:00-17:00
Fermer les jours fériés